Poele induction Cristel : Meilleures, Comparatif, test, guide d’achat et avis

Connaissez-vous l’ustensile de cuisine incontournable ? Une jolie poêle Cristel. Ce fabricant français est un grand spécialiste des matériels de cuisson à l’instar des casseroles et des poêles. Il propose des produits durables et performants répondant aux exigences des chefs cuisiniers et des nutritionnistes. Voici un comparatif très détaillé qui vous emmène voyager dans le royaume des poêles Cristel. Il regroupe les poêles Cristel les plus intéressantes, alors suivez jusqu’à la fin !

Meilleure poêle à induction Cristel

En quête d’une grande poêle pour cuisiner avec plaisir ? Optez pour la poêle à induction Cristel.

Cristel - P32CM- Poêle inox 32cm - Collection Casteline
5 Avis
Cristel - P32CM- Poêle inox 32cm - Collection Casteline
  • Vendue sans couvercle
  • Origine France Garantie
  • Inox 18/10 - finition brillante

Caractéristique de la poele induction Cristel

  • Ce dispositif en inox mesure 32 cm en diamètre, assez grand pour nourrir toute une tribu. 
  • Il s’agit d’une poêle ronde, sans couvercle, doté d’une finition brillante. Mais, vous pouvez acheter un couvercle à part si vous en avez besoin. 
  • Notre comparatif considère ce produit comme la meilleure de la gamme de poêles Cristelle. C’est un dispositif de très bonne qualité, équipé d’un thermodiffuseur Multiply, donc adapté à tous feux dont induction. 
  • La poignée est suffisamment solide pour supporter l’ustensile. D’ailleurs, il pèse 2,15 kg quand il est vide. 
  • La performance de cette poêle va raviver votre passion pour la gastronomie. D’ailleurs, ils vous permettront de cuisiner n’importe quels ingrédients.
  • La poêle ne possède pas de revêtement antiadhésif, avec laquelle les aliments risquent d’attacher à la paroi. Cependant, les ingrédients seront plus croustillants à l’extérieur. Comme elle résiste à une température de 300 °C, elle peut s’utiliser en four. Bien sûr, votre four doit être assez spacieux pour permettre à la poignée de la poêle de s’y introduire. 
  • La solidité et la performance de ces produits résident dans l’aluminium et l’inox qui le constituent. Ce matériau est bien connu pour sa capacité à répartir convenablement la chaleur sur la paroi de la poêle.

Voir le prix sur Amazon

  • Très grande poêle qui fait son job
  • Facile à nettoyer
  • Design brillant et élégant 

La poêle à induction Cristel se démarque par la qualité de ses matériaux qui supportent les fortes chaleurs et ne retiennent aucune saleté. Avec l’aluminium, la température est homogène sur la toute la surface de la poêle, et la cuisson est plus rapide. Vos viandes seront juteuses et tendres à l’intérieur, mais croquantes à l’extérieur.

Vous n’aimez pas faire la vaisselle ? Ne vous inquiétez pas, cette poêle passe sans problème au lave-vaisselle. Sinon, il suffit de le tremper dans l’eau, et vous arriverez à tout nettoyer avec une éponge. 

Dans tous les cas, vous serez ravi du professionnalisme de la marque Cristel. Le design de cette poêle ne vous décevra pas. D’ailleurs, sa brillance saura embellir votre cuisine.

  • Les aliments s’accrochent à la surface de la poêle surtout les viandes

L’absence de revêtement antiadhésif génère quelques soucis aux utilisateurs. Dommage, il est impossible d’avoir un poisson en entier, ou un steak sans lambeau. Malgré ce manque d’esthétique, le goût des aliments est préservé. 

Test poele induction Cristel

En quête d’une grande poêle pour cuisiner avec plaisir ? Optez pour la poêle à induction Cristel.

CRISTEL CWTEP32 - Poêle aluminium 32cm - sans poignée amovible - Anti-adhérent Exceliss+ - Collection Cookway
6 Avis
CRISTEL CWTEP32 - Poêle aluminium 32cm - sans poignée amovible - Anti-adhérent Exceliss+ - Collection Cookway
  • Vendue sans sans poignée amovible et sans couvercle
  • Anti-adhérent Exceliss+ utrarésistant sans PFOA, sans NMP, sans PFOS
  • Fond thermo-diffuseur Ultralu - Compatible tous feux+induction

Que pensez-vous de la poêle Cristel 32 cm de la collection Cookway ? Une sorte de Wok, sans poignée, 32 cm de diamètre et an aluminium. Elle présente toutes les caractéristiques d’une meilleure poêle à induction.

Caractéristique de la poele induction Cristel

Les propriétés habituelles d’une bonne poêle sont toutes présentes :  

  • Antiadhésif Exceliss pour le revêtement, 
  • fond de poêle équipé d’un thermodiffuseur type Ultralu,
  • compatible avec tous les feux dont la plaque à induction,
  • dispositif sans PFOA ni NMP, ni PFOS (des substances nocives)
  • ne supporte une température de 250 °C au four
  • lavable au lave-vaisselle

Cette fois-ci, Cristel vous propose une poêle multifonctionnelle de couleur noire. N’hésitez pas à l’utiliser à tout moment comme sauteuse, friteuse, wok ou une simple poêle. En effet, elle permet de cuire un repas sur un réchaud à gaz, une plaque à induction ou un feu de bois. Comme elle n’a pas de poignée et peu encombrant, vous pouvez l’introduire dans un four. 

L’absence de perfluorooctanoique (PFOA) chez ce dispositif est particulièrement intéressante. Il s’agit d’une substance toxique et cancérigène, souvent utiliser pour renforcer le caractère antiadhésif des poêles, mais, elle est actuellement interdite en France. 

La poignée et le couvercle ne sont pas inclus. Mais, vous pouvez les acheter à part, si nécessaire. 

Voir le prix sur Amazon

  • Poêle chic, raffinée et sobre 
  • Esthétique incomparable, même si elle n’a pas de manche
  • Dispositif léger, en aluminium pesant 1,35 kg
  • Ustensile très efficace à cause du système thermodiffuseur
  • Modèle pratique : nettoyage facile et passe au lave-vaisselle
  • Matériel résistant avec le temps et les fortes utilisations
  • Le prix ne convient pas à tous les budgets

Cette poêle sans poignée Cristel est vendue à un prix qui convient à tout budget. Même si on peut trouver d’autres poêles de 32 cm de diamètre, celle-ci est différente. Il est préférable d’évaluer son rapport qualité/prix pour apprécier sa vraie valeur. 

Avis poele induction Cristel

OFFRE -11%
Cristel - POV35QE - Poêle inox 35cm - Anti-adhérent Exceliss - sans poignée amovible -Collection Mutine
1 Avis
Cristel - POV35QE - Poêle inox 35cm - Anti-adhérent Exceliss - sans poignée amovible -Collection Mutine
  • Vendue sans poignée amovible et sans couvercle
  • Origine France Garantie
  • Inox 18/10 - finition brillante

Caractéristique de la poele induction Cristel

Pourquoi ne pas choisir la poêle Cristel inox 35 cm de la Collection mutine ? En matière d’ustensile de cuisson, la marque Cristel peut faire plusieurs propositions, mais nous avons choisi cette poêle équipée d’anti-adhérent Exceliss. 

Comme vous l’aurez compris, la couche antiadhésive Exceliss est une technologie spécifique à Cristel. En effet, elle diffère des GreblonC3+ de Cflagrant ou d’Origin+ de Pyrex. 

Ce modèle reprend tous les caractères de la précédente proposition, sauf pour le diamètre. Il forme un rond de 35 cm, ultralarge pour préparer le repas d’une grande famille. Cette poêle va vous faire connaître la joie de cuisiner pour de nombreux invités. Elle ne possède ni couvercle ni manche, donc, il est possible de la transformer en plat de four. 

À l’intérieur, elle dispose d’un fond comportant un thermodiffuseur, garantissant une cuisine homogène et rapide. Cette technologie procure à vos légumes et vos viandes, une saveur exceptionnelle, croquants à la surface et tendre à l’intérieur. 

Concernant son rapport qualité/prix, cette poêle est encore plus surprenante.  

Voir le prix sur Amazon

  • Inox 18/10 : un matériau très intéressant
  • Produit originaire de France, avec une garantie à vie
  • Ustensile très pratique
  • Grande dimension pour une grande famille

Il est fréquent de rencontrer des ustensiles de cuisine en inox comme des casseroles et des poêles. En réalité, l’inox propose un nettoyage facile. Même s’ils sont moins classe que les dispositifs en céramique, ils demeurent les plus brillants et décoratifs du marché. Cette poêle Cristel convient à toutes sortes de cuisines, sauf les ingrédients acides comme les tomates et le citron, à cause de l’aluminium présent dans sa composition. 

Les utilisateurs louent la praticité de cette poêle Cristel en attribuant 5 étoiles pour ce produit. Faites-nous part de votre expérience quand vous aussi, vous aurez découvert les bienfaits de ce dispositif singulier.

  • Absence de couvercle

Vu la taille de cette poêle Cristel, il aurait été plus intéressant d’avoir un couvercle pour éviter les projections et protéger le contenu. 

Pourquoi prendre une poêle à induction chez Cristel

Sachez que les poêles de Cristel sont meilleures que celles fournies par la grande distribution. Ce fabricant privilégie l’usage de l’acier inoxydable pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, ce matériau peut assurer la cuisson des ingrédients, en l’absence de matières grasses. Certaines personnes pensent que l’utilisation de beurre ou d’huile dans les poêles est incontournable, si l’on veut éviter l’accrochage des aliments à la paroi de l’ustensile, mais cette idée est fausse. Depuis l’arrivée de l’acier inoxydable parmi les ustensiles de cuisine, cette croyance n’a plus sa place. Étant donné que l’inox ne requiert aucune matière grasse, votre plat sera sans doute meilleur en termes d’hygiène. De plus, les huiles modifient la véritable saveur des ingrédients. En optant pour une poêle inox Cristel, vous préservez votre santé tout autant que le goût de vos aliments. 

Parlons maintenant des avantages de l’acier inoxydable. Ce matériau possède un caractère durable, polyvalent et fiable. Une raison pour laquelle, elle s’intègre dans les toutes les cuisines de nombreux pays. En réalité, il s’agit d’un simple alliage de très grande qualité, entre le chrome et le nickel. Le chrome est responsable de la résistance du dispositif contre le ternissement et la rouille, tandis que le nickel équilibre la neutralité de la saveur du contenu.

On remarque très souvent le marquage 18/10, près de la mention « acier inoxydable ». Cette étiquette renseigne davantage sur le pourcentage de chaque métal présent dans la composition. Donc, 18/10 signifie que 18 % de l’alliage est constitué de chrome, et 10 % correspondent à la teneur en nickel. 

Savez-vous que l’acier inoxydable 18/10 est aussi un matériau sain ? Au cours des cuissons, même à une température très élevée, le matériau ne présente aucune réaction. Ainsi, les composants de l’alliage n’affectent pas la nourriture. Et ce n’est pas le cas avec les casseroles et poêles en cuivre, en téflon et en aluminium qui est plus toxique, car ces dernières réagissent avec les ingrédients. De même, les produits Cristel ne contiennent aucune trace de PFOA et de PFOS. Leur utilisation ne présente aucun danger. 

En plus du matériau, Cristel se démarque de ses contemporains par la qualité de sa fabrication. Rappelons d’abord que Cristel est un producteur 100 % français dont l’usine est érigée à Fesches-le-Châtel dans le 25. En effet, il prône les avantages d’une production locale en insistant sur l’opportunité de préserver l’emploi. Ces produits sont destinés à tous les nécessiteux : allant des amateurs jusqu’aux grands chefs de gastronomie. Ainsi, tous les utilisateurs peuvent bénéficier du savoir-faire de Cristel. 

Contrairement à cela, les poêles vendues sur le grand marché sont généralement importées d’Asie. Elles sortent d’un processus de fabrication standard indifférent au savoir-faire des véritables fabricants. D’un côté, leur acheminement vers la France arpente le chemin du carbone, ce qui génère des particules polluantes dans l’atmosphère. À ce niveau, l’engagement envers l’environnement ne compte plus.

Cristel accorde beaucoup d’importance au design de ses productions et surtout la finition. En effet, la fonctionnalité n’est pas le seul élément déterminant de la qualité d’une poêle. La marque justifie ses prix peu abordables, par l’utilisation de matières premières de classe premiums, afin de rehausser les grandes valeurs d’une authentique production française. Vous n’êtes pas sans savoir que la tradition gastronomique française est l’une des plus exigeantes notamment au sujet des ustensiles.

Dans le but de satisfaire les clients, les poêles Cristel ne cessent de s’évoluer grâce à des innovations qui suivent les tendances contemporaines. Elle possède actuellement 4 grandes collections qui font le bonheur des particuliers et des professionnels. La gamme mutine se distingue par ses ustensiles équipés d’un fond à caractère thermodiffuseur hyper performant, compatible à tous les feux y compris l’induction. Vous trouverez des dispositifs aux finitions brossées dans la collection Strate. Un fond multiply vient constituer les casseroles de la gamme Casteline, les premiers produits de Cristel qui possèdent des anses et une manche rivetées. La collection Castel’Pro est réservée aux grands chefs gastronomiques. 

La longévité des poêles Cristel est garantie à 100 %. Le fabricant propose une garantie uniquement limitée par la vie du dispositif. À tout moment, même après des années d’utilisation, vous pouvez faire une réclamation, notamment si un défaut de fabrication vous a créé du tort. Vous pourrez également d’un rechapage à petit prix, permettant de rénover le revêtement antiadhésif de votre casserole ou votre poêle. Alors qu’en achetant un ustensile de ce genre auprès de la grande distribution, vous n’aurez aucun de ses avantages. Même s’ils coûtent moins, les ustensiles ordinaires résistent peu à la chaleur et aux utilisations quotidiennes. Autant disposer d’un équipement de cuisine de bonne qualité et qui dure, investissez dans des poêles Cristel dès le début. 

Ce qu’il faut retenir :

Achetez les poêles Cristel pour 5 bonnes raisons :

  • Matériau sain et résistant : Acier inoxydable 18/10 
  • Production locale 100 % française
  • Processus de fabrication rigoureux
  • Garantie à vie
  • Dispositifs innovants et fiables